OneAccess présent dans la fibre optique grâce à l'acquisition de AETA.COM
Paris, 7 janvier 2008. OneAccess, société française leader européen dans les routeurs d’accès pour entreprises et solutions IP multiplay professionnelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de AETA.COM. Cette société spécialisée dans les équipements de transmission pour les réseaux d’accès a notamment développé une compétence dans la fibre optique et dispose d’une gamme de produits innovante pour les réseaux très haut débit Ethernet.
De plus AETA.COM déploie depuis deux ans une stratégie de diversification pour mettre la technologie développée pour les opérateurs Telecom au service d’autres clients. Parmi ces nouvelles applications, on peut citer l’utilisation de la fibre optique dans le secteur aéronautique. AETA.COM participe ainsi au développement d’un système de distribution vidéo et Internet pour de grands équipementiers aéronautique, ainsi qu’à la réalisation d’équipements d’essais en vol pour un constructeur de renommée mondiale.
L’explosion des besoins en très haut débit va amener les opérateurs à faire évoluer l’architecture de leur réseau. Ces nouvelles architectures seront basées sur la technologie Ethernet de bout en bout nécessitant l’utilisation de produits intégrant ces technologies à très haute vitesse (gigabit Ethernet).
AETA.COM va apporter à OneAccess cette technologie fibre optique point à point ou point multipoint (PON). Avec ce rachat de AETA.COM , OneAccess confirme sa volonté de devenir l'acteur européen incontesté sur le marché des produits et solutions d’accès pour les entreprises.
L’acquisition de AETA.COM est la 3ème réalisée par OneAccess en 3 ans. Après Vanguard Management Solution Europe en 2005, Teliindus Access Product filiale de Telindus en 2006, c’est maintenant AETA.COM qui rejoint OneAccess. Cette société d’un effectif de 25 personnes est située au Plessis Robinson en région parisienne et à Aix en Provence. L’effectif global de OneAcces passe ainsi à 275 personnes.
« L’acquisition de AETA.COM va nous apporter la technologie fibre optique gigabit afin d’élargir notre gamme de produits, et offrir à nos clients des solutions d’accès aux Métro Ethernet, explique Bertrand Meis, CEO de OneAccess. Nous allons ainsi nous positionner plus rapidement comme un fournisseur de solutions globales d’accès pour entreprise.
Bertrand de Fleurieu, Président du Directoire de AETA.COM ajoute : « Cette fusion va conforter notre position de spécialiste de transmission d’accès haut débit en nous apportant une dimension internationale qui est plus que jamais indispensable pour servir les grands opérateurs mondiaux. »
A propos de OneAccess
OneAccess développe et fabrique des routeurs d’accès multiservices et des équipements d’accès réseau. La gamme de produits OneAccess est conçue pour fournir des services de très haute qualité, des niveaux élevés de sécurité, une fiabilité et une facilité d’intégration. Le résultat améliore la productivité et réduit le coût total sur la durée de vie du réseau.
Depuis sa création en 2001, OneAccess s’est développée pour devenir un fournisseur mondial d’équipements d’accès, travaillant avec de nombreux opérateurs historiques et alternatifs ainsi qu’avec des fournisseurs de services.
Pour plus d’informations : contact@oneaccess-net.com
A propos de AETA.COM
AETA.COM développe et commercialise des terminaux d’accès aux réseaux Ethernet, IP et ATM. Spécialiste des transmissions sur cuivre ou fibre optique, AETA.COM propose aux opérateurs historiques et alternatifs des produits pour des applications variées : Backhaul de réseaux mobiles, équipements de démarcation, conversion de protocoles et migration sur IP.
Pour plus d' information:
Samuel Epaillard
OneAccess
Tel: +33 (0)141877035
samuel.epaillard@oneaccess-net.com
>>
Télécharger la version française au format PDF  |